Voué principalement à l’agriculture de montagne, composé de terres incultes sur lesquelles paissent moutons, chèvres et vaches, chaque alpage nous livre ses secrets : paysages variés, écosystèmes multiples et particularités culturelles, sans compter une diversité incroyable de plantes.
De nombreux sentiers de randonnée passent par de vastes et magnifiques parcs naturels, tout en permettant aux visiteurs de profiter de haltes gourmandes. Des lieux où le temps semble suspendu, un véritable retour aux sources.
27
Résultat(s)
Morgins
Morgins
Morgins
Entre Morgins et Châtel, l’équipe du Chalet Neuf vous accueille dans un restaurant d’alpage où la convivialité est un maître mot.
Restaurant d’alpage Chalet Neuf
L’alpage centenaire « La Tovassière » qui tient son nom de la roche grise que l’on y trouve, la Tovare, accueille les promeneurs, cyclistes et amoureux de la nature tout au long de l’été, de mi-juin à l’automne.
Restaurant d’alpage de Tovassière
Bienvenue au Gîte Alpage La Chaux en toute convivialité, dans la simplicité et une atmosphère d’antan; mets principalement maison avec des produits locaux.