Fort de son patrimoine naturel et culturel, la Région Dents du Midi vous propose des activités tout au long de l’année. Adepte de sensations fortes ou contemplatif amoureux de panoramas vertigineux, prenez le temps de nous découvrir aux couleurs des 4 saisons.

hiver

Profitez de la poudreuse à gogo !

Évadez-vous à ski sur les quelques 600 km de glisse du domaine international des Portes du Soleil ! Entre Suisse et France avec en toile de fond les Dents du Midi, une journée entière ne sera pas de trop pour parcourir les 12 stations reliées avec un seul forfait. Si les cuisses commencent à chauffer, faites une halte dans l’un des nombreux restaurants qui bordent les pistes pour déguster une assiette valaisanne à partager entre amis !

Si vous préférez la tranquillité des vallons boisés ou des mystérieuses forêts de sapins enneigés, empruntez les nombreux sentiers balisés en raquettes à neige ou aventurez-vous en ski de randonnée sur le Rando-Parc de Morgins, un espace sécurisé et dédié à cette discipline.

printemps

Ski-bar ou concerts pour fêter l’arrivée des beaux jours

À cheval entre l’hiver et l’été, le printemps vous permet de continuer à profiter du domaine skiable à prix avantageux jusqu’à la mi-avril. Si les conditions d’enneigement peuvent être moins favorables à la pratique du ski, les températures clémentes vous permettront d’apprécier plus longtemps les terrasses.

Le printemps est également signe d’événements importants dans la région avec le festival Rock The Pistes sur les pistes des Portes du Soleil (fin mars) ou le Maxi-Rires Festival qui accueille le gratin du stand-up francophone au Palladium de Champéry (mi-mai).

été

Un arc-en-ciel d’activités en plein air !

En été, la Région Dents du Midi se découvre de multiples façons à travers les nombreux sentiers de randonnée pédestre ou sur les parcours VTT du domaine des Portes du Soleil. À pied ou en vélo, tous les moyens sont bons pour atteindre les sommets qui se découvrent de leur manteau blanc et vous offrent des panoramas exceptionnels sur la vallée et le Lac Léman.

Accrobranche, canyoning, trottinettes de descente, cani-rando ou tout simplement en vous rafraîchissant dans l’une des piscines extérieures des centres sportifs de Champéry et Morgins… les activités de plein air sont reines en été et la carte Multi Pass est là pour vous aider à en profiter sur l’ensemble des stations des Portes du Soleil !

automne

L’été indien pour jouer les prolongations

La plupart des activités estivales sont encore accessibles jusqu’à fin octobre avant l’arrivée de la neige. La saison est également propice à la découverte de la faune et de la flore. On entre dans la période de reproduction des animaux et la migration des oiseaux. Les champignons commencent à fleurir dans nos forêts pour finir dans nos assiettes avec des plats typiques de saison comme la Chasse et la Brisolée.

En automne, il ne faudra pas manquer de prendre une veste et une lampe frontale dans votre sac à dos, car les températures qui baissent et les jours qui raccourcissent sont des signes avant coureur de l’arrivée de l’hiver et l’enchaînement d’un nouveau cycle !

Déclaration de consentement aux cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Refuser