RÉSERVEZ VOTRE PLACE EN REFUGE EN SUISSE

L’été venu, une ou plusieurs nuits en refuge ou en cabane dans les Alpes helvétiques reste le meilleur moyen d’expérimenter la vie en pleine nature. Situés au cœur des alpages, ces hébergements typiques vous accueillent pour vos randonnées itinérantes ou vos périples au long cours dans le Valais.
Classement
Type
Village
Saison
Plus de filtres
11 Hébergements
  • À Champéry, passez une nuit à la Cabane de Susanfe qui se situe sur le parcours du Tour des Dents du midi, de celui des Dents Blanches et du Ruan. Le refuge Lapisa (sur l’alpage du même nom) et celui de Bonaveau entre le Grand-Paradis et Susanfe. Les cabanes de Barmaz et des Dents Blanches proposent au choix chambres doubles, triples, familiales ou des dortoirs pour les groupes ou ceux qui veulent goûter aux charmes de l’hébergement collectif sur le plateau Barme, un point de départ idéal pour vos randonnées.
  • Aux Crosets, le gîte rural de Chaupalin offre une vue imprenable sur la Vallée d’Illiez et les Dents du Midi. Plus en hauteur, vous pourrez savourer des produits du terroir et des spécialités culinaires typiquement valaisannes au refuge de Chesery situé au bord du Lac Vert.
  • À Val-d’Illiez, la cabane d’Anthème à 2’025 mètres d’altitude se situe au pied des parois de la Haute Cime et offre 25 places en dortoir. 
  • À Troistorrents, l’alpage La Chaux propose un hébergement typique dans une maison avec madriers sur socle de pierres et toit en bardeaux. 
  • À Salvan, l’Auberge de Salanfe borde le lac du même nom. Elle offre une vue unique sur les Dents du Midi. 

Si vous aimez dormir en pleine nature, mais que vous préférez des altitudes plus basses et une meilleure proximité avec le centre des villages, découvrez nos campings à Champéry ou à Morgins.

Déclaration de consentement aux cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Refuser