Galerie Défago

Champéry

La Galerie Défago est sans doute la promenade la plus accessible dans les environs.

Cette galerie est un sentier naturel blotti dans la roche, il a été sécurisé afin d'offrir aux promeneurs une vue plongeante sur Champéry.

En regardant avec attention les grandes parois de rochers qui se dressent en face du village, de l'autre côté de la Vièze, on est frappé par le mot «GALERIE » qui se lit sur la pierre en lettres capitales comme une enseigne de magasin.

Cette inscription, qu'on ne s'attend pas à trouver sur un pan de montagne, indique l'une des plus jolies et des plus intéressantes promenades des environs.

Ce chemin, de plus de six cents mètres de long, a dû être à certains endroits taillé dans le roc. Il suit une corniche naturelle à peu près horizontale où fleurissent une grande variété de fleurs. La vue magnifique s'élargit au fur et à mesure qu'on avance.

À son extrémité, on se trouve en face de Champéry qui s'étend gracieusement sur le flanc de la montagne et c'est de là, sans contredit, qu'on a le plus beau panorama du village. On voit aussi la vallée se dérouler dans son entier et on distingue fort bien le clocher de Val-d'Illiez et le village de Troistorrents.

Bon à savoir: Vous pouvez rentrer au village avec le petit train touristique depuis la Cantine des Rives (en été, voir horaires sur rddm.ch)

La galerie est fermée en hiver.

Caracteristiques

  • Durée 2h00min
  • Distance 5.7 km
  • Ascension 255
  • Descente 255
  • Point le plus élevé 1'177 m
  • Facile

Horaires

Tarifs

Accès libre.

Voir aussi