Accès

La Région Dents du Midi est accessible...

Par la route

Des voies de communication très efficaces placent les villages de la vallée d’Illiez à 20 minutes seulement de la sortie n°18 à St-Triphon sur l'autoroute A9. Ce tronçon, qui traverse le quart ouest du pays, fait partie du réseau national suisse reliant Vallorbe à Brigue, en passant par Lausanne, Montreux et Sion.

Pour circuler sur les autoroutes suisses, il est nécessaire de se procurer une vignette à CHF 40.- auprès des douanes ou dans les stations-services en suisse. La vignette doit être renouvellée chaque année. Enfin, vous pouvez acheter la vignette en ligne sur le site myswitzerland et la retirer directement à l'aéroport.

Depuis Monthey, vous emprunterez la Route 21 pour rejoindre Troistorrents, Val-d'Illiez puis Champéry. Pour rejoindre Morgins, vous devrez prendre la première sortie à droite du rond-point de Troistorrents qui monte jusqu'à la station. Après le village, la douane du Pas de Morgins vous fera basculer en France vers la Vallée d'Abondance.

Consultez l'état des routes
 

Par le train

La ligne des chemins de fer fédéraux (CFF) propulse la vallée d’Illiez à un jet de pierre de Brigue et Lausanne, et des aéroports de Sion et Genève. D’Aigle, le train régional AOMC (Aigle – Ollon – Monthey – Champéry) prend le relais et marque le trait d’union entre le canton de Vaud et le canton du Valais. Entre plaine et montagne et après la traversée de la Plaine du Rhône, la locomotive s’attaque à la pente, celle qui mène à nos villages.

Réservez votre billet avec CFF

 

En avion

Depuis l’aéroport de Sion
56 km - 45min

Depuis l’aéroport de Genève-Cointrin
120 km - 1h20

Depuis l’aéroport de Bâle
217 km - 2h20

Depuis l’aéroport de Zurich
238km - 2h30