Lac de Soi

Val-d’Illiez

Ravissant petit lac de montagne offrant une très belle vue plongeante sur la vallée. Son cirque est dominé par la Cathédrale, l'Eperon et la Dent Jaune.

Départ dans le virage de la route des rives au point 1206.
Sentier raide depuis Plan soi montant en zigzags, direction NE. Arrivé au col, une sente suit la crête de l'Arête de Soi. Après les gazons, il traverse par deux fois le torrents dans un petit ravin pour arriver au lac. A la descente, par le même chemin, une sente monte la crête depuis le col et conduit au Signal de Soi.

C’est en 1989 que Pierre-Marie Cherix fait découvrir cet endroit à son frère. La magie du lieu est saisissante, il se dégage une atmosphère très particulière qui les incite à prendre conscience de la profonde beauté de la nature.

Dès leur première sortie dans cet espace, les 2 frères sont attirés par l’abondance des pierres de ce lieu et réalisent leur premier caern en pierre sèche. L’aspect minéral avait déjà opéré son attrait lors de sortie en montagne, mais ce lieu a déclenché une irrésistible envie de créer. En quelque sorte leur âme artistique s’est réveillée au Lac de Soi.

Caracteristiques

  • Durée 6h00min
  • Distance 11 km
  • Ascension 1042
  • Descente 1042
  • Difficile

Tarifs

Accès libre.