Village

Val-d'Illiez

/UserFiles/File/Annuaire/annuaire_portails/vald/valdilliez-hiver1-2.jpg
/UserFiles/File/Annuaire/annuaire_portails/vald/valdilliez-hiver2-bis.jpg
/UserFiles/File/Annuaire/annuaire_portails/vald/valdilliez-hiver3.jpg

Dans les entrailles de la Terre…

Val-d’Illiez est situé au cœur de la vallée qui porte le même nom. Au milieu, sa place du village cernée de petits commerces constitue un lieu de rassemblement et d’échanges. En face, le clocher de l’église trône fièrement sous le regard insistant des Dents du Midi.

A quelques pas, les vieux greniers nous renvoient dans le passé, rappelant à notre bon souvenir ce à quoi les anciens les destinaient en période d’estivage. En été, les randonneurs se disputent le plaisir d’aller saluer les lacs d’Anthème ou de Soi après la fatigue d’une montée de quelques heures. Des lieux paradisiaques venus d’un autre monde.

Reconnu pour les bienfaits de son centre thermal, Val-d’Illiez recèle une eau qui, si elle n’est pas miraculeuse, comporte pourtant des vertus exceptionnelles. Et son histoire mérite d’être contée : en 1946, c’est lors d’un tremblement de terre qui secoua la région qu’on remarqua une fonte anormale des neiges à l’endroit où jaillissaient les eaux qui surgissaient de la Terre. Depuis, c’est dans un jardin verdoyant et soigné que serpente la plus grande originalité de l’endroit : une rivière d’eau chaude naturelle.

Réserver
 Forfait de ski
 Hébergement

Les prochains événements

Tous les événements

Partagez vos émotions avec #valdilliez