Sentier découverte des lacs d'Anthème

Val-d’Illiez

En plein cœur d'un cirque exceptionnel de haute montagne calcaire, nous vous offrons un balisage spécial pour amoureux de la nature. Découvrez les plantes sauvages du domaine accompagné de commentaires audio grâce à un baladeur disponible au refuge.

Sur le parcours du Tour des Dents du Midi, dominant le Val d'Illiez, il est un lieu paisible où il convient de prendre le temps de flâner : le cirque d'Anthème et ses deux petits lacs d'origine glaciaire.

Bien que d'accès facile à pied et hospitalier depuis la restauration de la petite cabane alpine, ce site nous transporte aux portes de la haute montagne. Depuis 1993, un sentier de découverte de la nature, discret dans ses infrastructures, vous invite à la visite de ce jardin suspendu des val d'Illiens. Vous pouvez vous y promener en observant et découvrant ses richesses naturelles.

Des lecteurs pour les explications sur la nature ont été conçus pour vous permettre d'observer plus librement le domaine. Ils sont à votre disposition au refuge. Vous trouverez en téléchargement ci-dessous, un plan illustré, avec les images de chaque fleur.

Caracteristiques

  • Durée 0h36min
  • Distance 1.8 km
  • Ascension 60
  • Descente 69
  • Point le plus élevé 2'078 m

Tarifs

Accès libre.

Voir aussi