Via ferrata de Tière

Champéry

Itinéraire sportif dans des parois rocheuses, cette activité s’adresse aussi bien aux adultes qu’aux enfants (1m40 minimum). Ouverte

Son accès est facilité par des échelons fixés à même la roche; un baudrier et un câble assurent en permanence les utilisateurs.
D'une longueur de 460 mètres avec un dénivelé de 125 mètres et une inclinaison de la paroi rocheuse de 75 degrés, la Via Ferrata de Tière chevauche les cascades du torrent de Tière à trois reprises grâce à des passerelles. Son départ se situe au pont de Sous-Scex, à une altitude d'environ 900 mètres, et son arrivée à 1126 mètres.Un balisage spécial Via Ferrata au départ de Champéry et Val d'Illiez vous permettra d'y accéder facilement.

Possibilité de louer le matériel auprès des magasins de sport (Holiday Sport et Borgeat Sport). Location de matériel pendant l'entre-saison à l'Office du Tourisme de Champéry.

Caracteristiques

  • Durée 1h40min
  • Ascension 125

Horaires

Tarifs

Parcours libre pour autant que vous soyez équipé du matériel adéquat disponible dans les magasins de sports. Guide conseillé mais pas obligatoire.

Voir aussi