Le sentier des contrebandiers : Barme – Arête de Berroi – Col de Cou – Barme

Champéry

Suivez Séraphin le Contrebandier à travers 4 sentiers thématiques qui vous dévoileront les histoires, les secrets et les anecdotes des contrebandiers de la région.

Le sentier est divisé en 4 itinéraires de 1 à 3 heures de marche qui satisfont autant le randonneur averti que le promeneur du dimanche.

1. Le sentier à tire d’aile vous conduira vers l’un des plus importants sites d’observation d’oiseaux migrateurs dans les Alpes.

2. Le sentier nature vous montrera la géologie du secteur, la faune, la flore ainsi que les richesses naturelles des lieux.

3. Le sentier rural vous expliquera la vie d’autrefois sur le plateau, la scierie au bord de l’eau, les chalets de Barme et ses habitants…

4. Le sentier forestier quant à lui, vous propose une balade dans la forêt de Barme et vous fera revivre l’ouragan de 1962, découvrir le bois, ses prédateurs et le rôle des forêts de montagne.

Le tracé sur la carte outdooractive et GPX sont pour la boucle Barme – Arête de Berroi – Col de Cou – Barme (retour par la route d’alpage)

Ouvertures

Jan.
Fév.
Mar.
Avr.
Mai
Juin
Juil.
Août
Sep.
Oct.
Nov.
Déc.
La route de Barme est fermée en hiver.
Carte détaillée

Prestations

Équipements
  • Aire de jeux
  • Aire de pique-nique
  • Table d'orientation

Tarifs

Accès libre.

Liens utiles

Localisation

BarmeCH - 1874ChampérySuisse
Obtenir l'itinéraire
Déclaration de consentement aux cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Refuser