Morgins – Chanso

Morgins

La route d'alpage vous emmène au Chalet Chanso où vous pourrez profiter d'une pause gourmande avec belle vue sur les Dents du Midi et les Alpes vaudoises.

Prendre le Ski Bus Morgins (direction le bas du village) jusqu’au dernier arrêt “Route de Chanso”.

Suivre la route d’alpage “Route de Champsot” sur tout l’itinéraire. Le premier tronçon est déneigé jusqu’au virage en épingle où se situent les dernières habitations. Ce versant de Morgins bénéficie du plus grand ensoleillement hivernal et d’une belle vue sur les Dents du Midi et les Alpes vaudoises.

Après 4 km de montée, quitter la route d’alpage et bifurquer à gauche au panneau indiquant le restaurant “Chalet Chanso” pour une halte gourmande dans un havre de paix.

Le retour se fait par le même chemin.

VARIANTE :
Pour le retour, en fin de saison ou si la neige a fondu, vous pouvez rentrer par le sentier raquettes débutant au chalet d’alpage du Ferrage (fermé en hiver), avec un panneau rond vert “Ferrage-Sépaz” (voir le lien sous Multimédia). Ce petit sentier passant dans la forêt, nous vous recommandons des bâtons et de bonnes chaussures montantes profilées et imperméables. Rejoindre l’antenne de téléphonie et la “route de Sépaz” pour redescendre au centre de Morgins.

Meilleure période

Jan.
Fév.
Mar.
Avr.
Mai
Juin
Juil.
Août
Sep.
Oct.
Nov.
Déc.

Prestations

Tarifs

Accès libre.

Liens utiles

Localisation

Route de ChampsotCH - 1875MorginsSuisse
Obtenir l'itinéraire
Déclaration de consentement aux cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Refuser