Tour des oratoires | Champéry – Grand-Paradis

Champéry

8.6km
221m    219m
2:35
Contactez-nous
  • Français

Pour partir à la découverte de ces petits monuments érigés aux abords des sentiers, cette balade familiale parcourt la pittoresque Rue du Village de Champéry et les fôrets et chemins bucoliques du Grand-Paradis.

Au départ du clocher de Champéry, vous remonterez la Rue du Village vers l’Hôtel Beau-Séjour & Spa, puis vous dirigerez vers l’Ancienne Route du Grand Paradis, où sont situés l’Oratoire des Ravines et la Grotte de Notre Dame de Lourdes.

L’Oratoire du Pont des Moulins se trouve sur un chemin étroit surplombant la route principale en direction du Grand Paradis.

Une fois arrivé au Grand Paradis, passez devant le charmant Guest House Grand-Paradis et continuez jusqu’à l’Oratoire Les Clous. Ensuite, revenez sur vos pas pour y découvrir les oratoires de Paradis et de la Luy.

Le bucolique Chemin des Poussettes vous ramènera à Champéry.

Pour une variante plus longue: au retour sur Champéry vous pourrez emprunter la Route de Planachaux pour admirer la Croix et l’Oratoire des Avouilles (30 minutes de marche) ou même l’Oratoire de Haute Revène (1h00 de marche).

Parking:
En-dessous de l’Hôtel National Resort&Spa (gratuit)
Au parking du téléphérique (payant CHF 5.- en hiver et gratuit en été)

Meilleure période

Jan.
Fév.
Mar.
Avr.
Mai
Juin
Juil.
Août
Sep.
Oct.
Nov.
Déc.
Toute l'année.

Sous réserve de conditions météo favorables.
Carte détaillée

Prestations

Services
  • Animaux acceptés

Tarifs

Accès libre.

Liens utiles

Localisation

CH - 1874ChampérySuisse
Obtenir l'itinéraire
Déclaration de consentement aux cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Refuser