A la découverte des oratoires

Champéry

Ces monuments que l'on rencontre en bordure de chemin ont été construits par les anciens pour nous protéger. Érigés en accomplissement d'un vœu, ils font partie de notre patrimoine, la mémoire de nos villages.

Pour remercier d’une grâce accordée, pour honorer la très Sainte Vierge Marie ou les Saints auxquels ils sont dédiés, leur emplacement ou leur environnement ne sont pas fortuits. Placés en évidence à un carrefour, à un col, à un passage périlleux, parfois indicateur d’un sentier, ils nous invitent au recueillement et à la prière en faisant une halte sur le sentier de la foi.

Le circuit des oratoires s’étale de Chavalet à Barmaz en passant par la rue principale du village. Il vous permettra d’admirer tous les oratoires, chapelles, croix de la commune et bien sûr, l’église Saint-Théodule et son fameux clocher.

Variante moyenne: 3h20, 13 km (voir 2e tracé)

Ouvertures

Jan.
Fév.
Mar.
Avr.
Mai
Juin
Juil.
Août
Sep.
Oct.
Nov.
Déc.
Toute l'année, en accès libre.
Sous réserve des dangers d'avalanche en hiver du côté de Barme.
Carte détaillée

Prestations

Tarifs

Accès libre.

Liens utiles

Localisation

CH - 1874ChampérySuisse
Obtenir l'itinéraire
Déclaration de consentement aux cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Refuser