Partez à la découverte des plantes sauvages comestibles et médicinales avec notre herboriste. Cueillette, apéritif maison et repas raffiné de 3 plats aux plantes sauvages à déguster au restaurant Chez Coquoz à Planachaux.
Au travers d’une balade facile et sur les traces d’Agnès, Nathalie Nemeth-Défago herboriste et accompagnatrice en montagne dans la vallée, vous amènera à la rencontre des plantes sauvages comestibles et celles utilisées depuis la nuit des temps dans la vallée pour se soigner.
Après une cueillette, viendra le moment des jouissances gustatives. Pendant que vous préparerez votre apéritif issu de votre cueillette, le restaurant Coquoz, à Planachaux, précurseur dans la cuisine aux plantes sauvages dans la région, vous concoctera un repas à 3 plats des plus originaux et goûteux issu de leur longue expérience en cuisine fine et plantes sauvages comestibles.
Vous repartirez avec des recettes, des astuces pour reconnaître les plantes, des anecdotes drôles et surprenantes sur l’usage des plantes locales.
Matériel recommandé :
> Sac à dos, vêtements adaptés aux conditions météorologiques, veste coupe-vent, bonnes chaussures de marche, lunettes de soleil, crème solaire, eau et petit en-cas.
> Sac en toile, ciseaux ou couteau pour la cueillette, de quoi écrire
Informations pratiques :
> Les réservations sont possibles jusqu’au mardi 21 juillet à 17h
> Pour les détenteurs de l’Illiez Card, une réduction de 10% sera appliquée au moment de la réservation.
> Animation maintenue dès 2 participants
> Animation annulée en cas de mauvaises conditions météorologiques.
> Boissons en supplément.
Ouvertures
Rendez-vous au Parking du Grand-Paradis, puis co-voiturage vers Planachaux ou montée en téléphérique (à vos frais).
Accessibilité
Prestations
Fromages
Tarifs
Enfant (8-15 ans, doit être accompagné d’un adulte) : CHF 60.-
Pour les détenteurs de l'Illiez Card, une réduction de 10% sera appliquée au moment de la réservation.
