Ferme la Meuraye

Val-d'Illiez

Contactez-nous
  • Français

Exploitée depuis 2022 par Adrien Ecoeur, cette ferme située à 1'150 mètres est dédiée à la production de fromages et perpétue les traditions locales.

La ferme en quelques chiffres :
– 12 vaches, 3 veaux, 5 cochons
– 30’000kg de lait valorisé
– 500 pièces

Liste des produits du terroir fabriqués et vendus :
– Fromage à raclette au lait cru non AOP
– Tommes
– Séracs

Vente directe à la ferme ou dans les magasins ci-dessous :
– La Cavagne
– Chez Azalée à Troistorrents

Accessibilité

Prestations

Services
  • Vente sur point de vente collectif
  • Retrait à la ferme

Fromages

Fromage à Raclette Fermier

3/5
Léger
Corsé
4/5
Dense
Onctueuse
Doux et agréable, avec une densité plaisante au palais, une finale qui se révèle corsée et aromatique.
Fabrication juin 2025 – Date de dégustation le 15 septembre 2025

Ce fromage a été produit au cœur du mois de juin et affiné jusqu’à mi-septembre. Il s’agit d’un instantané de son évolution : le fromage est vivant. Ses saveurs continuent de se transformer selon son âge, le lieu et la température de stockage. Plus il vieillit, plus son goût devient corsé et affirmé.

Une raclette appelle un verre de Fendant qui s’adapte à tout type d’expression de la raclette. Cependant certain apprécieront un verre de Gamay ou de Pinot noir. Eventuellement de l’Humagne rouge sur des fromages plus corsé, de la Syrah pour les plus épicés, ou encore de la Marsanne blanche pour les plus crémeux avec une belle maturité, de la Rèze pour les fromages légers, de l’Humagne blanche pour les fleuris et de la Petite Arvine en compagnie de Chèvre et de Brebis.

Localisation

Chemin de la Meuraye 1CH - 1873Val-d'IlliezSuisse
Obtenir l'itinéraire