Morgins – Chemin des Ponts du Vallon de They

Morgins

Cette balade familiale suit la rivière La Vièze de Morgins et vous emmène par ses 32 ponts en bois jusqu'à la Cantine d'alpage de They.

Départ derrière l’Office du Tourisme ou depuis l’entrée du Vallon de They: après le ranch, le sentier des ponts descend à gauche pour rejoindre la rivière.

Dans la sérénité des bois, au bord de l’eau, la promenade est douce et il fait bon se faufiler dans la nature. 32 ponts et passerelles en bois enjambent la rivière. La plupart des ponts porte le nom d’une fleur locale.

Le long du sentiers des Ponts, 5 couverts en bois sont à votre disposition pour vos pique-niques et grillades entre amis ou en famille. Attention : les couverts ne sont pas réservables, premier arrivé premier servi !

Pour le chemin du retour, vous pouvez aussi revenir par l’itinéraire du Chemin des Planètes qui longe la route d’alpage du Vallon de They.

Ouvertures

Jan.
Fév.
Mar.
Avr.
Mai
Juin
Juil.
Août
Sep.
Oct.
Nov.
Déc.
Carte détaillée

Prestations

Équipements
  • Aire de pique-nique
Services
  • Animaux acceptés

Tarifs

Accès libre.

Liens utiles

Localisation

Route de ChéseryCH - 1875MorginsSuisse
Obtenir l'itinéraire
Déclaration de consentement aux cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Refuser