16. Val-d’Illiez – Champoussin

Val-d'Illiez

Difficile
5.9km
430m    430m
2:0
Contactez-nous
  • Allemand
  • Anglais
  • Français

Magnifique sentier de moyenne altitude traversant de belles forêts avec une vue imprenable sur la vallée d'Illiez et les Dents du Midi.

Départ du sentier sur la place du village de Val-d’Illiez. Monter entre les vieux mazots historiques (à gauche de la banque Raiffeisen), puis prendre à droite sur la route de la Carrière en direction de Champoussin. Vous allez suivre un chemin pittoresque dans la forêt bordé de magnifiques murs en pierres sèches datant du début du 20ème siècle, ainsi qu’un oratoire dédié à Sainte Thérèse. Continuer en montant par la route de Délifrette sur environ 300 mètres.

De là, vous pouvez poursuivre votre chemin :
-soit rejoindre le sentier raquette n° 2 qui mène à la buvette “U Yeu Tsalé”. (+1h),
-soit bifurquer à gauche pour emprunter un chemin à flanc de coteau à travers la forêt. A la croisée des chemins, vous pouvez prendre à droite et monter pour rejoindre le sentier raquette n°1 et aller jusqu’au couvert de Frâchette (+1h).

Sinon, pour redescendre la boucle en direction du village de Val-d’Illiez, prendre à gauche devant la petite chapelle des Lisas. Traverser deux fois la route des Crosets et poursuivre la descente sur un joli sentier vous amenant jusqu’à Val-d’Illiez.

Meilleure période

Jan.
Fév.
Mar.
Avr.
Mai
Juin
Juil.
Août
Sep.
Oct.
Nov.
Déc.
Carte détaillée

Accessibilité

Prestations

Équipements
  • Parking à proximité
Services
  • Accès autocar

Tarifs

Accès libre.

Liens utiles

Localisation

Chemin de la CarrièreCH - 1873Val-d'IlliezSuisse
Obtenir l'itinéraire
Déclaration de consentement aux cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Refuser