13. Croix de Culet – Pauvre Conche

Champéry

6.2km
420m    420m
2:50
Contactez-nous
  • Allemand
  • Anglais
  • Français

Partant de la Croix de Culet, accessible par le téléphérique, cette randonnée en boucle est idéale pour les randonneurs sportifs en quête de soleil et de vues panoramiques sur de magnifiques chaînes de montagnes.

Les sentiers de raquettes commencent en haut du téléphérique de la Croix-de-Culet (chercher le drapeau rose indiquant le départ).

Sortir du bâtiment du téléphérique et descendre tout droit en direction des Crosets. Suivre les panneaux de balisage du sentier, tourner à gauche et emprunter le sentier numéro 13. Passer devant le restaurant Chez Coquoz et à l’Hôtel Plein Ciel, tourner à gauche pour suivre le sentier jusqu’à la station d’arrivée du télésiège du Grand Paradis. Continuer sur le sentier sous le télésiège, puis partir sur la droite pour atteindre le départ du téléski Lechereuse (ce téléski est fermé pour l’hiver 23-24).

Suivre le chemin jusqu’au départ du télésiège de Pauvre Conche; sur votre gauche, vous verrez le restaurant Les Marmottes, la pointe de Ripaille et le Pas-de-Chavanette, notre fameux Mur Suisse. Prendre à droite pour passer en dessous de la ligne du télésiège et monter la pente en direction du restaurant Le Toupin.

Continuer à monter en direction du lac de rétention et du Restaurant le Chaudron, puis continuer à plat jusqu’à la piste de Planachaux. Traverser la piste de ski (attention aux skieurs) et bifurquer à gauche sur le sentier raide qui remonte au télépherique de la Croix de Culet.

Meilleure période

Jan.
Fév.
Mar.
Avr.
Mai
Juin
Juil.
Août
Sep.
Oct.
Nov.
Déc.
Du 15/04 au 21/04/2024, tous les dimanches.
Carte détaillée

Accessibilité

Prestations

Équipements
  • Parking
  • WC publics

Tarifs

Téléphérique Champéry - Croix-de-Culet (aller - retour) :
CHF 24.- / adulte
CHF 18.- / enfant (5-15 ans)

Liens utiles

Localisation

CH - 1874ChampérySuisse
Obtenir l'itinéraire

Départ et arrivée à la Croix-de-Culet