Avec un décor sublimé par les massifs des Dents du Midi et des Dents Blanches, la nature initie les visiteurs à ses secrets et se montre sous son plus beau jour. Forêts immenses, lacs de montagne, glaciers, cascades, pâturages parsemés de centaines de fleurs… la Région Dents du Midi foisonne de trésors alpins.

Les animaux jouent les vedettes !

Berceau d’une faune riche et variée, l’animation est partout autour de soi. Alors que le tintement des cloches des troupeaux laisse supposer qu’on n’est pas seul, des visiteurs plus occasionnels tels que marmottes, mouflons, chamois et autres timides animaux de nos montagnes évoluent paisiblement dans leur environnement naturel.

Les meilleurs endroits à découvrir

Avec ses étendues à la fois sauvages et paisibles, ses plateaux fantastiques, ses sommets féériques et ses lieux d’estive fréquentés par les bergers depuis plusieurs siècles, la Région Dents du Midi vous propose ses recoins incontournables à visiter pour explorer notre environnement exceptionnel !

Déclaration de consentement aux cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Refuser