Vous cherchez à vous échapper de la chaleur des villes et à troquer le bitume contre les alpages ou les pavés contre les sommets ? Prenez de la hauteur dans la Région Dents du Midi !

Découvrez nos 800 kilomètres d’itinéraires pédestres vous emmenant de 457m à 3257m d’altitude, et prenez une véritable bouffée d’air frais ! Si l’oxygène n’est pas plus pur d’un bout à l’autre de la Suisse, il reste néanmoins bien plus rafraichissant en montagne. Lacez vos souliers et partez à l’assaut des sommets !

Nos 4 randonnées coup de coeur

Le Tour des Dents du Midi : 4 jours pour découvrir l’emblème de la région.

Parcours emblématique de la Région, le Tour des Dents du Midi long de 57 km est un concentré de paysages uniques. Les 3700m de dénivelé positif qui l’accompagnent sont ponctués de haltes dans des cabanes permettant de profiter de cette randonnée à son rythme. Seul, entre amis ou en famille, ce tour garantit une expérience inoubliable.

→ voir l’itinéraire

Distance52 km / D+ 6000m
Durée4 jours
Difficulté Difficile
LieuDépart et retour à Champéry

Pointe de Bellevue : un panorama à 360°

Au départ du village de Morgins, cette randonnée au dénivelé conséquent fait vite oublier l’effort qu’elle demande dès que le panorama se révèle. À mi-chemin entre lac et montagne, son sommet, et le point de vue saisissant qu’il offre, permet d’étendre le regard du Mont-Blanc à l’arc Jurassien, tout en passant par la plaine Chablaisienne et le lac Léman.

→ voir l’itinéraire

Distance12.8 km / D+ 900m
Durée4:40
Difficulté Difficile
LieuDépart et retour à Morgins

Sentier des Ponts : le joyau caché du Vallon de They

C’est le parcours parfait pour s’échapper et se rafraichir durant l’été. La fraicheur dégagée par les clapotis de l’eau guidera vos pas sur les 32 ponts jalonnant la rivière de la Vièze. Après 4 km de randonnée, les promeneurs découvrent la Cantine de They, cette ferme typique qui vous accueillera dans un cadre montagnard authentique, idéal pour déguster quelques bons produits du terroir ou s’offrir une petite douceur avant le retour.

→ voir l’itinéraire

Distance4.5 km / D+ 120m
Durée1:15
Difficulté Facile
LieuDépart de Morgins

L’arête de Berroi : à l’état sauvage

Cet itinéraire autrefois emprunté par les contrebandiers est entouré par une nature préservée et une ambiance sauvage. Au printemps, laissez-vous émerveiller par la couleur des rhododendrons et les gazouillis des oiseaux tout juste revenus de leur migration hivernale. Cette arrête s’étire jusqu’à la frontière Franco-Suisse où trône encore la cabane de douane du Col de Cou.

→ voir l’itinéraire

Distance9.6 km / D+ 545m
Durée3:15
Difficulté Moyen
LieuDépart du plateau de Barme
Déclaration de consentement aux cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Refuser