12. Croix de Culet – Léchereuse

Champéry

Facile
4.4km
335m    335m
2:15
Contactez-nous
  • Allemand
  • Anglais
  • Français

Grâce au téléphérique, démarrez ce parcours à plus de 2000m sur les hauteurs de la Croix-de-Culet et découvrez des panoramas exceptionnels tout en profitant des restaurants et buvettes à proximité des pistes de ski.

Le départ des sentiers raquettes se trouve au sommet du téléphérique de la Croix-de-Culet (passer entre le bâtiment du restaurant et à gauche de l’arrivée du télésiège de Planachaux pour rejoindre le drapeau rose Start).

Descendre en direction de Planachaux et bifurquer à droite pour traverser la piste de ski (attention aux skieurs). Arrivé au restaurant «Refuge du Chaudron», passer le long de la retenue collinaire (lac au lieu dit «Sur le Joueur»).

A la bifurcation, descendre sur votre gauche (bien suivre le n° 12) jusqu’à Léchereuse. Le point de vue donne sur la pointe de Ripaille et le fameux «Pas-de-Chavanette» ! Au restaurant «Le Toupin», le sentier continue et l’on aperçoit, en face, le restaurant «Les Marmottes» qui sera votre point d’arrivée. Profitez d’une pause gourmande dans un de ces charmants endroits.

Le retour se fait par le même chemin qu’à l’aller.

Meilleure période

Jan.
Fév.
Mar.
Avr.
Mai
Juin
Juil.
Août
Sep.
Oct.
Nov.
Déc.
Carte détaillée

Prestations

Équipements
  • WC publics
  • Parking à proximité

Tarifs

Téléphérique Champéry - Croix-de-Culet (aller-retour) :
CHF 20.- / adulte
CHF 10.- / enfant (6-15 ans et abo 1/2 tarif CFF)

Parking du téléphérique : CHF 5.-/jour en hiver.

Liens utiles

Localisation

Croix-de-CuletCH - 1874ChampérySuisse
Obtenir l'itinéraire

Départ et arrivée à Croix-de-Culet (en haut du téléphérique).

Déclaration de consentement aux cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Refuser