Natif de Champéry et fière de l’être, Basile Marclay est à première vue un jeune homme comme les autres. Il se démarque grâce à son assurance lorsqu’il sillonne les sommets de sa Région avec la technique et l’expérience comme principal allié.

A 11 ans, c’est la descente du couloir de la Dent Jaune qui a marqué le début d’une grande histoire d’amour qui la suit jusqu’à présent. A la recherche constante d’adrénaline le jeune Champérolain ne se contente pas de faire comme les autres skieurs de pentes raides et suivre les couloirs existants. Il cherche sans cesse de nouvelles lignes pour pousser sa passion plus loin et pour cela il n’hésite pas à passer sur les cailloux et imaginer les routes les plus improbables. Une fois la descente entamée ce skieur dans l’âme se dit être à “100% dans son élément”. Malgré son jeune âge et sa recherche constante de sensations, Basile est conscient des risques que comportent la montagne et il les accepte.

Ce passionné de montagne ne se satisfait pas de dévaler ces pentes à 40 ou 45°, il les survole aussi en parapente. Avec l’humilité qui lui est propre, il ne se vante pas d’avoir les plus hautes montagnes du monde comme voisines mais les plus belles, si.

Palmarès :

  • Victoire au Championnat suisse HikeandFly 2021

Suivez Basile sur les réseaux :

Déclaration de consentement aux cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Refuser