Blake Marshall est un freerider professionnel. Basé en Nouvelle-Zélande tout au long de l’année, sa connexion avec la Région Dents du Midi est toute naturelle puisqu’il a grandi dès l’âge de 3 ans entre Morgins et les montagnes néo-zélandaises.

Son père, toujours établi à Morgins, est membre de l’École Suisse de Ski. Blake a fait ses débuts sur des ski dans les Portes du Soleil, il y a 24 ans, au sein du ski club de Morgins. D’abord sous le regard de Didier Défago en ski alpin, il s’est ensuite dirigé vers le ski freestyle puis le freeride. Aujourd’hui à la 9e place du classement mondial freeride, Blake a participé durant 3 années de suite au Freeride World Tour avec un premier podium en 2021 grâce à une 3e place gagnée en Andorre.

Inspiré par la liberté offerte par la Région Dents du Midi au travers de son domaine skiable et de son relief, Blake passe ses hivers à skier « à la maison » sur les pistes comme en dehors. A cheval entre deux pays toute l’année, ce dernier l’est aussi lorsqu’il ride à travers les Portes du Soleil en passant la frontière entre Suisse et France, skis aux pieds.

Suivez Blake sur les réseaux :

Déclaration de consentement aux cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Refuser